L'actrice et mannequin canado-américaine Pamela Anderson a été honorée vendredi 5 septembre lors de la soirée d'ouverture du Festival du cinéma américain de Deauville. Elle en a profité pour répondre aux accusations d'instrumentalisation de sa relation avec Liam Neeson comme outil de publicité pour la sortie de leur film Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (The Naked Gun).
Depuis juillet 2025, la complicité affichée entre Pamela Anderson et Liam Neeson a fasciné le public, suscitant de nombreuses rumeurs sur une potentielle romance. Les deux acteurs ont créé un véritable engouement médiatique autour de leur duo, sans toutefois confirmer les rumeurs de couple. Des sources proches assuraient que les comédiens ne se quittaient plus depuis leur rencontre sur le plateau du tournage.
Mais coup de théâtre, début septembre, TMZ assure que cette idylle naissante n'était que le fruit d'une vaste opération marketing destinée à promouvoir leur comédie. Pamela Anderson a tenu à répondre sans détour à ces allégations alors qu'elle se trouvait à la 51e édition du Festival du cinéma américain de Deauville.
"Je ne participe pas et je ne participerai jamais à des opérations de communication", a-t-elle assuré lors de son discours sur scène, après avoir reçu le Deauville Talent Award. "Ce serait une condamnation à mort. Je suis une personne authentique. Je suis superstitieuse en amour. Et je n’ai pas envie de partager le moindre détail de ma vie amoureuse. Elle ne se construit et ne se défait qu'en quelques jours, semaines ou mois dans une culture médiatique prompte à la juger et à l'abîmer", a-t-elle poursuivi.
"Je sais que je vais tomber amoureuse encore et encore à l’écran. C’est mon travail. Si nous le faisons bien, vous le ressentirez comme une sorte de projection", a ajouté l’actrice de 58 ans. Celle qui a fait son grand retour à Hollywood l'année dernière dans The Last Showgirl, le film de Gia Coppola, a ainsi conclu : "Ne confondez pas ma gentillesse avec de la faiblesse, ni mon audace avec de l'amertume. Je suis ici, dans cette aventure, non pas pour l'argent ou la gloire, mais pour découvrir qui je suis vraiment, pour travailler dur et pour laisser derrière moi un héritage honnête dont ma famille pourra être fière."