Drogues : 75 millions d’Européens en ont déjà pris

Drogues : 75 millions d’Européens en ont déjà pris
Drogues : 75 millions d’Européens en ont déjà pris
75 millions d’Européens auraient déjà consommé du cannabis, selon un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Par ailleurs, les consommateurs semblent se cacher de moins en moins. 19 % des Français ont en effet déjà assisté à des « phénomènes de drogues ».
A lire aussi
Ces deux entrepreneuses ont inventé un co-fondateur pour être prises au sérieux
News essentielles
Ces deux entrepreneuses ont inventé un co-fondateur pour...

Plus de 20 % de la population de l’Union Européenne âgée de 15 à 64 ans (soit 75 millions de personnes) ont déjà consommé de la drogue au moins une fois dans sa vie, selon un rapport de l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT), publié ce mercredi. Le document révèle en outre que 23 millions de personnes (6,8 % de la population européenne) ont fumé de l’herbe ou du haschisch au cours de l’année 2009. 4 millions d’Européens avouent d’ailleurs fumer quotidiennement. Sans surprise, le nombre de Français ayant été témoins de consommation ou de trafic de drogue a augmenté, passant de 17,6 à 18,8 % entre 2007 et 2010.
La République tchèque, l’Italie, l’Espagne et la France sont les pays où la consommation annuelle est la plus importante. Au contraire, la Roumanie, la Grèce, la Suède et Malte sont ceux où l’on fume le moins.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Cocaïne : les femmes dans la poudrière

L'alcool pire que l'héroïne ?
Ados et addictions : quel rôle pour les parents ?