Pas d’euthanasie pour les éléphantes du Parc de la Tête d'Or

Publié le Lundi 17 Décembre 2012
Pas d’euthanasie pour les éléphantes du Parc de la Tête d'Or
Pas d’euthanasie pour les éléphantes du Parc de la Tête d'Or
Deux éléphantes nommées Baby et Népal devaient être euthanasiées ce lundi 17 décembre car elles souffrent de tuberculose. Grâce à l’intervention du directeur du cirque Pinder, il n’en sera rien.
À lire aussi


Le cas de ces deux éléphantes aura fait beaucoup de bruit. Et pour cause puisque Baby et Népal devaient être euthanasiées ce lundi à cause de la maladie de la tuberculose dont elles souffrent. Une maladie qui est malheureusement transmissible de l’animal à l’Homme. Heureusement, l’intervention du directeur du cirque Pinder a permis d’éviter le pire, au moins temporairement.

« Lorsque j'ai confié mes éléphantes, elles n'étaient pas malades. Si elles ont attrapé la tuberculose, c'est par les autres animaux du Parc. Je veux qu'on les soigne et qu'on me les rende » indique le directeur du cirque Pinder qui avait confié ces deux éléphantes au Parc de la Tête d'Or.

Agées d’une quarantaine d’années, ces deux éléphantes pourraient donc encore vivre durant 20 ans. Le Parc de la Tête d'Or a décidé de suspendre l’euthanasie au moins de façon temporaire, le temps de pouvoir débattre de ce cas de figure.