Les smoothies plus caloriques que le soda ?

Les smoothies plus caloriques que le soda ?
Les smoothies plus caloriques que le soda ?
D'après une récente étude, les smoothies seraient bien souvent bien plus caloriques que des sodas et donc pas forcément très bons pour la santé. Comme quoi, même les boissons fruitées ont leurs inconvénients.
A lire aussi


Un mythe s’effondre. Selon une étude récente, la majorité des smoothies vendus dans le commerce contiendrait plus de sucre que certains sodas. Sur 52 smoothies testés, 24 contenaient 30g de sucre ou plus pour 250 ml de boisson. Mieux encore, les 52 smoothies étaient plus caloriques que du Coca-Cola à quantités égales.

« Il est clair que les smoothies ne sont pas aussi “sains” qu’on ne le pense. Ils sont une bonne source de fruits et de minéraux mais ils peuvent contenir beaucoup de sucres et de calories » indique un des chercheurs à qui l’on doit cette étude.

La solution ? Faire soi-même ses smoothies pour limiter au maximum l’apport en sucre et limiter sa consommation de boissons sucrées qui sont mauvaises en trop grande quantité. Rappelons d’ailleurs que le corps n’assimile pas de la même façon les calories d’une boisson sucrées que celles d’aliments solides. Pour cette raison, il faut se méfier de cet apport sucré.