Quels aliments anti-cholestérol manger au quotidien ?

Quels aliments anti-cholestérol manger au quotidien ?
Quels aliments anti-cholestérol manger au quotidien ?
Avec son « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », le Pr Philippe Even s’est attiré les foudres des médias et des professionnels de santé. Selon lui, les médicaments anti-cholestérol ne seraient pas utiles. Terrafemina vous propose quelques idées au quotidien pour encourager une baisse du cholestérol.
A lire aussi


Dans son « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », le Pr Philippe Even explique par le menu pourquoi, selon lui, les médicaments anti-cholestérol ne sont pas efficaces. Alors que les professionnels de santé s’élèvent contre ces critiques à l’encontre des statines, Terrafemina vous propose de découvrir comment manger au quotidien sans prendre de risque avec votre cholestérol.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas du tout mauvais pour la santé de consommer des œufs – en quantité raisonnable – car ce produit n’est pas si calorique que l’on peut le croire (60 calories pour le jaune). Malgré tout, les œufs sont loin d’être aussi bons pour notre santé que les poissons qui sont parfaits pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires grâce aux Omégas-3. Du côté des céréales, il est préférable de favoriser les céréales complètes, meilleures pour notre santé et notre organisme. Enfin, la consommation de soja est idéale puisqu’il contient des protéines qui résuisent le taux de lipides dans le sang.

Souvent présentée comme un excellent apport pour notre organisme, l’huile d’olive est meilleure que l’huile et le beurre, mais contient tout de même beaucoup de lipides. Il faut donc limiter sa consommation dans le cadre d’un régime anti-cholestérol.