La dépendance est une préoccupation du gouvernement

Publié le Mardi 12 Mars 2013
La dépendance est une préoccupation du gouvernement
La dépendance est une préoccupation du gouvernement
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy avait promis de faire quelque chose pour les personnes âgées et surtout pour leur dépendance mais c’est au gouvernement actuel de se pencher sur cette question.
À lire aussi

Le Président François Hollande a promis une loi pour fin 2013 afin de rétablir certaines inégalités dans ce domaine. En effet le vieillissement de la population est un fait avéré et qui s’amplifie d’années en années. Il faut donc réagir et vite.

La France comptera très bientôt 20 millions de retraités avec dans tout ceci 2 millions de personnes dépendantes, il faut donc adapter les choses pour faire face à ce réel problème de société. Nos anciens ont déjà payé un lourd tribu lors de la canicule de 2003, il faut donc travailler en amont avant d’en arriver à de telles catastrophes.


Trois rapports ont été remis pour cette question lundi à Jean-Marc Ayrault dont un par Luc Broussy conseiller général (PS) du Val d'Oise qui attend des décisions pour agir.

C’est par un travail interministériel afin d'élaborer un projet de loi qu’il faudra commencer à attaquer ce problème. Sans oublier qu’il faudra trouver 25 milliards et les rapports n'évoquent ni financement, ni coût. Michèle Delaunay ministre déléguée aux Personnes âgées a déclaré avec humour : "Le général De Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage, le ministère fournira le canot et les rames".