Poids : les Français sont fans de régimes mais pas de sport

Poids : les Français sont fans de régimes mais pas de sport
Poids : les Français sont fans de régimes mais pas de sport
Si l’on en croit une étude réalisée par Opinion Way, les Français seraient de plus en plus intéressés par leur poids et par l’idée de faire des régimes. Par contre, ils le sont beaucoup moins quand il s’agit de se mettre au sport.
A lire aussi

Selon une étude réalisée par Opinion Way, sept Français sur dix seraient très intéressés par leur poids et feraient attention à ne pas grossir. Impact de l’été qui approche à grands pas ou véritable prise de conscience, les Français semblent en tout cas motivés à l’idée de prendre soin d’eux, mais pas à n’importe quel prix.

Et si les régimes ont beaucoup de succès en France (même les plus étonnants et mauvais pour la santé), le sport beaucoup moins. Rester mince et en forme oui, suer pour perdre des kilos bof. Très conscients du fait que le sport est la meilleure solution pour perdre du poids, les Français ont tout de même bien du mal à se bouger puisqu’ils ne sont que 12% à faire deux heures de sport chaque semaine pour s’entretenir. Pourtant, 88% des Français pensent que le sport est une très bonne façon d’obtenir le corps de leurs rêves et de rester en forme. Sans parler du fait que faire du sport était la priorité des Français au rayon des bonnes résolutions de l'année 2013.

La conclusion de tout cela ? Les Français sont réalistes, mais pas courageux !

Et vous, faites-vous du sport dans la semaine ?