L'ecstasy, efficace contre le cancer ?

L'ecstasy, efficace contre le cancer ?
L'ecstasy, efficace contre le cancer ?
Selon des chercheurs australiens, l’ecstasy pourrait être efficace contre certains cancers. Mais ces résultats posent la question de l’utilisation de médicaments à base de drogues dans le traitement des cancers.
A lire aussi
Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la Ligue contre le cancer
jeux
Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la...


C’est une découverte étonnante. Des chercheurs de l'université anglaise de Birmingham ont indiqué qu’une forme modifiée de l'ecstasy permettrait d’éliminer des cellules cancéreuses. Il y a six ans, une première équipe de scientifiques avaient déjà démontré que la moitié des cancers des cellules sanguines examinées en laboratoire réagissait aux propriétés des psychotropes. Des médicaments qui comprennent des dérivés de certaines drogues tels que l'ecstasy. Mais aussitôt, les chercheurs avaient estimé que la dose de drogue nécessaire pour traiter la tumeur aurait été fatale au malade.
Des travaux menés avec des scientifiques australiens (University of Western Australia) ont permis d'identifier des formes beaucoup plus efficaces à moindre dose. Selon une étude publiée dans l’« Investigational News Drugs », ces formes modifiées seraient capables d'attaquer et de détruire les cellules cancéreuses avec une efficacité cent fois supérieure. Des résultats intéressants, mais qui posent la question de l’utilisation de médicaments à base de drogues dans le traitement des cancers. Et dans le cas de l’ecstasy, le problème des effets secondaires et donc de l’accoutumance reste difficile à résoudre.

(Source : la Parisien)

VOIR AUSSI

Du café pour lutter contre le cancer de la peau
Un cancer sur cinq serait dû à l'alimentation
5 tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer du sein
Le café en capsule serait plus toxique que le café en poudre
Cancer de la peau : Faites-vous dépister !