Que faire pour survivre à la crise ?

Que faire pour survivre à la crise ?
Que faire pour survivre à la crise ?
La crise financière qui s'annonce n'est pas une crise comme toutes celles que nous avons déjà connues de notre vivant. Les monnaies existantes risquent de ne plus rien valoir. Cela aura de graves répercussions sur notre vie sociale, notre sécurité personnelle et collective. Il y a cependant quelques mesures de bon sens à prendre pour mettre ceux que l'on aime à l'abri du besoin. Listons-en quelques unes.
À lire aussi

Dans une société dont les monnaies (papier et pièces) ne valent brutalement plus rien, suite à une inflation galopante, comment peut-on survivre ?

Tout d'abord, en étant autonome, le plus possible. Concrètement, si vous produisez votre propre électricité, élevez votre bétail, cultivez votre jardin et votre potager, récupérez et épurez l'eau de pluie ou avez votre propre source d'eau potable, vous avez de sérieux atouts pour survivre. Et cela, quel que soit votre niveau de raisonnement, que ce soit au niveau familial, communal, ou national.

Et si vous connaissez des personnes capables de vous fournir quelque chose de précis dont vous manquez, en échange de quelque chose ou un savoir-faire dont vous disposez, qui leur est utile et que vous pouvez vous permettre d'échanger avec eux, alors votre situation est encore meilleure.

Si vous avez des moyens de communication et de transport autonomes, alors vous êtes d'autant mieux armé pour survivre. Enfin, si vous avez des ressources physiques (telles que de l'or, du bois, du sel, par exemple), alors vous pouvez même prospérer.

Voici la situation dans laquelle vous devez être, le jour où la monnaie n'existera plus. Tous vos efforts dès maintenant doivent tendre à obtenir ces moyens. Plutôt que de devoir payer considérablement plus cher pour les mêmes choses indispensables, dès que la crise sera là.

Crédit : Stockbyte

VOIR AUSSI

Pouvoir d’achat : les Français de plus en plus inquiets
Un pouvoir d’achat en baisse pour 77% des Français
Prix du gaz : augmentation de 4,4% au 1er janvier
Electricité : les tarifs d’EDF vont-ils augmenter de 30% en 5 ans ?
Noël : 5 astuces pour bien gérer son budget