Présidentielle 2012 : Yannick Noah soutient Hollande, l’UMP critique

Publié le Mardi 24 Janvier 2012
Présidentielle 2012 : Yannick Noah soutient Hollande, l’UMP critique
Présidentielle 2012 : Yannick Noah soutient Hollande, l’UMP critique
Dans cette photo : Yannick Noah
Avec l’élection présidentielle qui approche, les sondages se multiplient en ligne, tout comme les réactions de people. Chacun soutient son candidat. C’est le cas du chanteur et ancien sportif Yannick Noah qui apporte son soutien au candidat socialiste, François Hollande. Un soutien qui n’est pas du goût de l’UMP qui a vivement critiqué cette « alliance » jugée contraire aux idées défendues par Hollande et la gauche.
À lire aussi

Dimanche dernier, lors de son meeting au Bourget, François Hollande, candidat PS à l’élection présidentielle 2012, avait un soutien de taille en la personne de Yannick Noah, une personnalité particulièrement appréciée des français.

Pourtant, cette présence de Noah affichant son soutien au candidat socialiste n’a pas fait l’unanimité. Bien au contraire puisque l’UMP est immédiatement monté au créneau en critiquant le fait que François Hollande profite de l’image de Noah alors même qu’elle est contraire à ses idées.

« (Hollande) qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible » a indiqué la direction de l’UMP.

Evidemment, les réactions du côté du PS sont rapidement arrivées. C’est Martine Aubry qui a pris la parole sur Canal + :

« Pour moi, Noah est un homme formidable, engagé, qui a apporté beaucoup à la France. C'est la personnalité la plus aimée des Français. C'est quelqu'un de chaleureux, ouvert, moi je l'aime beaucoup et j'ai été très émue hier en l'écoutant, très fière qu'il soit avec nous. »

Enfin, Yannick Noah a lui aussi donné sa version des faits sur les ondes de France Inter :

« Je suis un citoyen comme tout le monde. Je pense que je peux défendre mes droits et je ne suis pas du tout d'accord par rapport à (l'argent) qu'on me demande. C'est de bonne guerre. Arrivera le moment où une décision va être prise. De deux choses l'une : ou je ressors tranquillement et je serais très content les mains dans les poches sans aucun souci et sans redressement ou alors j'ai à payer et à ce moment-là, je paierai. »

Beaucoup de bruit pour rien.

VOIR AUSSI

JDD : Yannick Noah, personnalité préférée des français

Yannick Noah et Jamel Debbouze reçoivent des menaces de mort

Discours : Hervé Morin a vu le débarquement en Normandie - Vidéo