Varicelle à vendre sur Facebook pour les enfants - Vidéo

Publié le Jeudi 26 Janvier 2012
Varicelle à vendre sur Facebook pour les enfants - Vidéo
Varicelle à vendre sur Facebook pour les enfants - Vidéo
C’est dans l’émission « Les Maternelles » que cette drôle d’histoire a été mise en lumière. Aux Etats-Unis, des parents ont lancé un véritable marché. Le but ? Transmettre la varicelle à des enfants en payant. Pourquoi ? Tout simplement car ces parents préfèrent que leurs enfants attrapent tôt la varicelle pour ensuite ne plus tomber malade. Le plus jeune étant le mieux pour la santé. Payer pour une varicelle, un nouveau concept qui a débuté sur Facebook !
À lire aussi

Il fallait y penser. Des parents américains ont eu la drôle d’idée d’ouvrir une page Facebook afin de lancer un véritable business de la varicelle. Le concept, révélé dans l’émission « Les Maternelles » est fort simple.

Vous avez un enfant malade de la varicelle et couvert de boutons ? Il se gratte sans arrêt ? Bingo ! Vous pouvez en tirer un peu d’argent. Il suffit de l’inscrire sur la page Facebook en question et d’attendre d’être contacté par des parents souhaitant que leurs enfants tombent malades. Ensuite ? Les enfants se rencontrent, jouent ensemble, partagent des microbes et on croise les doigts pour que l’enfant non porteur du virus tombe malade !

Evidemment, la page Facebook a rapidement été fermée, mais le concept continue de fonctionner tout de même. La raison d’un tel engouement pour une maladie finalement assez désagréable ? En fait, il est préférable d’attraper la varicelle le plus tôt possible afin d’y être par la suite immunisé.

D’où la volonté de ces parents de voir leurs jeunes enfants, pas encore en âge d’aller à l’école pour la plupart, attraper ce virus.

Crédit : Comstock Images

VOIR AUSSI

L'épidémie de gastro sévit, la grippe s'installe

Facebook : accélérateur de divorce ?

« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?

Dans l'actu