Top Chef 2012 : Tabata traite Guislaine Arabian de « peau de vache »

Top Chef 2012 : Tabata traite Guislaine Arabian de « peau de vache »
Top Chef 2012 : Tabata traite Guislaine Arabian de « peau de vache »
Membre du jury de l’émission « Top Chef », Ghislaine Arabian n’est pas la plus appréciée du lot. Cette semaine, Tabata, une candidate, va même jusqu’à la traiter de « peau de vache » dans la presse. Des pensées que semble partager d’autres candidats, comme Noémie. Alors, simple sévérité ou manque de compassion ?
A lire aussi


Chaque semaine, Ghislaine Arabian et ses collègues membres du jury de l’émission culinaire « Top Chef » goûtent et jugent les plats des candidats, sans hésiter à tout critiquer, de l’assaisonnement au dressage en passant par la cuisson. Des remarques qui sont évidemment parfois difficiles à encaisser pour les candidats sujets à beaucoup de pression.

Cette semaine, deux candidates de l’émission s’en prennent frontalement à Ghislaine Arabian pour critiquer ses méthodes. Ainsi, Tabata n’hésite pas beaucoup avant de la qualifier de « peau de vache ». De son côté, Noémie la trouve aussi beaucoup trop méchante, et cela gratuitement :

« Qui est-elle pour nous parler comme ça ? Du fond du coeur, je n'arrive pas à comprendre cette personne. Elle est franchement très désagréable, devant et hors caméra » explique la candidate au magazine Télé Star.

Touchée par ces critiques, Ghislaine Arabian a décidé de réagir en s’expliquant :

« Je suis plus exigeante avec les filles surtout quand elles ont de telles capacités, explique-t-elle. Ça me fait mal au coeur qu'elles ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes. Alors, je les pousse. Tabata notamment est une cuisinière hors-pair, elle peut gagner. »