Oscars : Jean Dujardin vendra-t-il sa statuette aux enchères ?

Oscars : Jean Dujardin vendra-t-il sa statuette aux enchères ?
Oscars : Jean Dujardin vendra-t-il sa statuette aux enchères ?
Dans cette photo : Jean Dujardin
Quelques jours après la cérémonie des Oscars qui a vu la consécration du film « The Artist », une vente aux enchères bien particulière s’est tenue sur Internet. Le mythe Hollywoodien fait tourner des têtes et certains sont prêts à casser leur tirelire pour acquérir l’une des fameuses statuettes dorées.
A lire aussi

C’est bien connu, décrocher un Oscar offre à son heureux propriétaire de nombreuses perspectives. Depuis dimanche soir, la cote de Jean Dujardin été décuplée dans le monde très fermé du cinéma Hollywoodien. Notre Chouchou national n’aura que l’embarras du choix après son triomphe américain. Dans cet océan de possibilités, l’interprète de « Brice de Nice » pourrait très bien vendre sa statuette. Pas classe, certes, mais possible. Qui sait, quand Alexandra Lamy en aura assez de voir la statuette trainer sur le rebord de la cheminée, l’envie lui prendra peut-être de la vendre aux enchères…certains n’ont pas hésité.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce ne sont pas moins de 15 statuettes qui ont été vendues aux enchères pour la coquette somme de 2.25 millions d’euros.  Plus grosse enchère de la soirée, l’Oscar du Meilleur scénario co-attribué à Herman Mankiewicz pour « Citizen Kane », d'Orson Welles (1941) a rapporté 441 000 euros.

Belle somme mais bien loin du record de l’Oscar le plus cher de l’histoire (Oscar du Meilleur film pour « Autant en emporte le Vent ») acheté par Michael Jackson pour la somme astronomique de 1.15 millions d’euros.

Vous aimez le cinéma, vous n’avez aucun talent de comédien et vous avez des centaines de milliers d’euros à dépenser, sachez que vous pouvez rentrer à la maison en disant « Chérie, j’ai remporté un Oscar ! ».

Crédit : AFP