Nicolas Sarkozy sera l’invité de « Parole de Candidat » le lundi 12 mars sur TF1

Nicolas Sarkozy sera l’invité de « Parole de Candidat » le lundi 12 mars sur TF1
Nicolas Sarkozy sera l’invité de « Parole de Candidat » le lundi 12 mars sur TF1
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Belle prise pour l’émission politique de TF1 « Parole de Candidat » qui accueillera Nicolas Sarkozy le 12 mars prochain. Le président candidat pourra-t-il redresser la barre des audiences de cette émission qui n’arrive pas à trouver son public ?
A lire aussi

Malgré son concept novateur, « Parole de Candidat » n’a pas porté chance à TF1. La première émission du 20 février dernier a réalisé la plus mauvaise audience en prime-time de la chaine depuis 1991. Ni l’annonce de la présence d’Eva Joly et de François Bayrou ni le concept n’auront su attirer les téléspectateurs.

Avec François Hollande lors de la seconde émission, les dirigeants de la chaine espéraient faire un joli score d’audience. Résultat : un léger mieux mais pas de quoi crier victoire.

Aux grands maux les grands remèdes, TF1 recevra le président sortant, roi de l’audience, Nicolas Sarkozy, lors de l’émission du lundi 12 mars. Exit « Camping Paradis », la chaine bouscule ses programmes pour l’occasion.

Nicolas Sarkozy succèdera ainsi à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, tous deux invités de l’émission du 5 mars.

Le sort de cette nouvelle émission politique pourrait bien être scellé après l’émission du 12 mars. Si Nicolas Sarkozy ne permet pas à l’émission « Parole de Candidat » de prendre son envol en termes d’audience, la chaine mettra certainement un terme à ce concept novateur.

Tous les ingrédients semblent pourtant réunis pour faire une bonne émission politique : L’invité répond à 14 Français déjà vus dans des reportages diffusés dans les Journaux de la chaîne ou de sa filiale LCI. Puis il est mis sur le grill par les cinq journalistes chevronnés suivants : François Bachy, Michel Field et François-Xavier Pietri de TF1 ; Françoise Fressoz du Monde et Etienne Gernelle du Point.

Prochains rendez-vous


Lundi 5 mars à 20h50 sur TF1 : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
Lundi 12 mars à 20h50 sur TF1 : Nicolas Sarkozy