Présidentielle : comment Cécilia a quitté Nicolas Sarkozy

Présidentielle : comment Cécilia a quitté Nicolas Sarkozy
Présidentielle : comment Cécilia a quitté Nicolas Sarkozy
Dans cette photo : Cécilia Attias
C’est dans le livre « L’Impétueux » de Catherine Nay que l’on découvre les dessous de la séparation entre Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias. En effet, le livre se penche sur les secrets du candidat à l’élection présidentielle 2012 et revient notamment sur la présidentielle de 2007, un véritable tournant professionnel et personnel pour Nicolas Sarkozy.
A lire aussi


« Dès que tu seras élu, je me tire », c’est avec ces mots que Cécilia Attias aurait expliqué sa volonté de divorcer à Nicolas Sarkozy alors en campagne pour la présidentielle de 2007. Suivent alors des moments de solitude pour le couple qui fait résidence à part et ne se croise que pour les évènements officiels, afin de conserver les apparences et de donner toutes ses chances à Sarkozy pour l’élection. De cette séparation, personne ou presque ne sait rien. Pour la famille et les amis, le futur président a juste besoin de se retrouver seul, au calme pour affronter la pression.

Nicolas Sarkozy aurait même avoué que le jour de l’élection était le jour le plus triste de sa vie. Des propos qui expliquent un peu le comportement parfois distant du couple qui essayait pourtant de sauver les apparences autant que possible.

Finalement, Cécilia change d’avis et décide de donner une chance à son couple après l’élection. Mais ce répit ne dure qu’un petit mois. Le couple décide alors de divorcer, et Cécilia rejoint l’homme qu’elle aime en secret : Richard Attias, dont elle porte déjà les bijoux lors de ses sorties publiques avec Nicolas Sarkozy

Le livre « L’Impétueux » sera disponible le 7 mars.

Crédit : AFP