Bob Dylan à la cité de la musique

Bob Dylan à la cité de la musique
Bob Dylan à la cité de la musique
Dans cette photo : Bob Dylan
La France rend hommage à Bob Dylan, artiste emblématique des années 60 dans une rétrospective à voir à la cité de la musique.
A lire aussi

C’est la première fois que Bob Dylan est mis à l’honneur en France. La cité de la musique revient sur les débuts du chanteur de « Knockin’on heaven’s door » dans une rétrospective.


L’exposition se concentrera sur les années 60, période la plus riche pour Bob Dylan. C’est pendant cette période que le chanteur a sorti de nombreux albums qui comptent des chansons emblématiques. Elle reviendra aussi sur le passage du folk au rock période charnière pour Bob Dylan.

L’exposition sera illustrée par les clichés de Daniel Kramer, photographe qui a suivit pendant de nombreuses années le chanteur. Une salle d’exposition reviendra sur les liens entre le France et Bob Dylan et sur son premier concert à l’Olympia le 24 mai 1966.


L’exposition se tiendra du 6 mars au 15 juillet 2012 à la cité de la musique. En plus de l’exposition des cycles de concerts et des projections sont prévus.

N’attendez pas pour découvrir ou redécouvrir Bob Dylan et sa musique qui enchante.