Bruce Springsteen : un nouveau disque pour dénoncer la crise

Bruce Springsteen : un nouveau disque  pour dénoncer la crise
Bruce Springsteen : un nouveau disque pour dénoncer la crise
Dans cette photo : Bruce Springsteen
La légende du rock and roll, Bruce Springsteen, sort un nouvel album pour dénoncer la crise financière et plus particulièrement les agissements des banquiers.
A lire aussi

Bruce Springsteen a toujours été un artiste contestataire. En effet, depuis sa célèbre chanson « Born in the USA » qui dénonce la guerre du Vietnam et la politique de l’ancien président conservateur Ronald Regan, le chanteur continue de revendiquer les agissements des politiques.


Dans son album « Wrecking Ball » sorti hier en Europe on peut entendre : « Les banquiers grossissent, les travailleurs maigrissent, ça a toujours été comme cela et ça arrivera encore » les paroles sont extraites du titre « Jack of All Trades ».

Bruce Springsteen remet aussi en cause toute la société américaine « une société dans laquelle les gens sont condamnés à rester prisonniers de la classe où ils sont nés […] C'est une grande promesse qui a été brisée. Il y a un point critique au-delà duquel une société s'effondre et on ne peut pas avoir une civilisation avec une société qui s'est autant fractionnée ». Des paroles engagées pour remettre en question tout le système dans lequel nous vivons.


Espérons que cet album serve d’une certaine façon « d’arme » contre la dictature des banques.  "Wrecking Ball" le nouvel album de Bruce Springsteen est déjà disponible en France depuis hier.

Dans l'actu