Une guerre annoncée entre David Ginola et Gérard Houllier

Une guerre annoncée entre David Ginola et Gérard Houllier
Une guerre annoncée entre David Ginola et Gérard Houllier
Dans cette photo : David Ginola
Le monde du football est secoué par une affaire de diffamation suite à la publication du livre "Secrets de coachs".
A lire aussi

Ce qui fait polémique, c'est le livre de Gérard Houllier. En effet, selon David Ginola, ce dernier serait traité de salaud dans le livre (Secrets de coachs) par l'ex-sélectionneur national. Le sang n'a fait qu'un tour : Ginola a porté plainte pour injure publique et diffamation.

Le tribunal de Toulon, et plus spécialement le juge, devra trancher dans cette affaire. Houllier devrait être entendu ce jour par le juge afin qu'il puisse donner quelques explications. Il semblerait que cette injure ait été dite lors d'un match qualificatif de la coupe du monde 1994 où Ginola n'aurait pas brillé face à la Bulgarie. C'est d'ailleurs ce qui causa la défaite de la France, mais aussi le départ de Ginola pour l'Angleterre.


Ce n'est pas la première fois que l'ex-selectionneur est rappelé à l'ordre, en effet dixit Maître Jean-Claude Guidicelli, avocat de Ginola : "Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà, il y a deux ans il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune, l'invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge".

Attendons donc de voir ce que le juge en pensera.