Le prince Harry en visite au Brésil

Le prince Harry en visite au Brésil
Le prince Harry en visite au Brésil
Actuellement au Brésil, le prince Harry a visité samedi la favela "Complexo do Alemao" à Rio où un étrange incident s’est produit avant son arrivée.
A lire aussi
"The Prince and the Dressmaker", le conte de fées dont le héros se travestit
News essentielles
"The Prince and the Dressmaker", le conte de fées dont le...

Le second fils de le princesse Diana, Harry,  est en ce moment en visite au Brésil. Il a lancé vendredi la campagne GREAT visant à promouvoir la Grande Bretagne dans le monde alors même que la ville de Londres va accueillir les jeux Olympiques cet été.


Samedi le prince a commencé sa journée sportivement en participant à une course à pied, un match de Rugby mais aussi un match de Volley.

Le frère de William s’est ensuite rendu à la favela « Complexo do Alemao » un bidonville qui compte 200 000 habitants. Juste avant son arrivée des soldats de la force de pacification se sont fait attaqués et ont reçu des pierres, des bâtons et des coups de feu ont aussi été tirés.

Aucun soldat n’a été blessé et trois personnes ont été arrêtées. Selon La force de Pacification les attaques viendraient de narcotrafficants qui auraient voulu perturber la visite du prince.


Harry s’est tout de même rendu à" Complexo do Alemao" après cet incident où il a inauguré le projet EDUCAP une organisation non gouvernementale qui vise à encourager la lecture.

Pour Raissa Pacheco qui a été choisie pour lire un extrait d’un livre à Harry « Il ressemble à tous les princes des livres; il est blond avec les joues rouges ».

Le Prince Harry a du laisser un joli souvenir à cette petite fille.