Fabrice Muamba entre la vie et la mort

Publié le Lundi 19 Mars 2012
Fabrice Muamba entre la vie et la mort
Fabrice Muamba entre la vie et la mort
C’est lors du match de Coupe d'Angleterre contre Tottenham de samedi que Fabrice Muamba s’est écroulé au beau milieu du terrain alors que personne n’était près de lui. Victime d’un arrêt cardiaque, le footballeur âgé de seulement 23 ans est dans un état critique et ses jours sont encore en danger.
À lire aussi


Ce sont des images chocs que l’on a pu voir lors du match de Coupe d'Angleterre contre Tottenham. En effet, en plein milieu de la partie, un joueur s’effondre sans raison apparente. Le joueur en question n’est autre que le jeune Fabrice Muamba et il vient d’être victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 23 ans. Sur le terrain, c’est évidemment le choc et le match est annulé immédiatement.

Dans un communiqué officiel, l’hôpital explique la situation : « Comme il est normal, Fabrice est sous anesthésie et en soins intensifs. Il y restera pendant au moins 24 heures. Son état de santé continue à faire l'objet d'une étroite surveillance de la part des cardiologues. »

L’entraineur du jeune joueur a bien évidemment tenu aussi à s’exprimer après le drame pour apporter tout son soutien aux proches de Muamba :

« Tout le monde prie pour Fabrice, ce qui est très important et a été une vraie source d'énergie pour la famille. Nous savons que c'est une période très difficile pour tous les gens concernés, nos pensées sont avec la famille de Fabrice. Nous espérons bien sûr qu'il s'en sortira. »

Pour le moment, le footballeur Fabrice Muamba est toujours entre la vie et la mort.