Top Chef 2012 : Carl Gillain est le candidat éliminé

Publié le Mardi 20 Mars 2012
Top Chef 2012 : Carl Gillain est le candidat éliminé
Top Chef 2012 : Carl Gillain est le candidat éliminé
Après de longues semaines de compétition, Carl Gillain a été éliminé hier soir de l’émission « Top Chef 2012 ». La fin d’une belle aventure sur une épreuve consistant à sublimer un œuf. Il était opposé à Norbert Tarayre (et ses cheveux rasés), Noémie Honiat et Cyrille Zen lors de cette dernière chance. Une petite déception pour ce cuisinier qui espérait être dans le top 5 de l’émission.
À lire aussi


« Ce n'est pas la fin du monde. Je ne jouais pas ma vie dans Top Chef ! Toutefois, je m'étais fixé comme objectif d'arriver dans le « top 5 ». C'est donc dommage d'avoir été éliminé à une place près. Cette élimination, je la dois surtout à mon échec dans l'épreuve du « restaurant ». Avec Cyrille, nous avons été très déçus de l'accueil réservé à notre cuisine par les clients qui nous ont jugés. Nous avons servi des plats que je sers tous les jours dans l'établissement dans lequel je travaille en Belgique. Mais nous n'avons pas été compris. C'est à la suite de ce défi que je me suis retrouvé en « dernière chance » explique Carl au sujet de son élimination lors de l’émission diffusée hier soir.

Parmi les épreuves que les candidats ont dû affronter lors du « Top Chef » diffusé hier, on se souviendra surtout de l’emblématique épreuve du restaurant lors de laquelle les candidats doivent ouvrir leur propre restaurant afin de convaincre des clients habitués à goûter la nourriture dans des livres ou émissions de télévision.

En dernière chance, Norbert, Carl, Cyrille et Noémie ont eu la lourde tâche de sublimer un oeuf de trois façons différentes. Une épreuve qui n’a pas porté chance à Carl qui a malheureusement été éliminé.