Patrick Bruel & Winamax au coeur du scandale

Publié le Mercredi 11 Avril 2012
Patrick Bruel & Winamax au coeur du scandale
Patrick Bruel & Winamax au coeur du scandale
Dans cette photo : Patrick Bruel
Grand amateur de poker, Patrick Bruel est aujourd'hui au coeur de l'actualité car il aurait, selon le magazine L'Express, financé illégalement des tournois.
À lire aussi

On sait aussi que Patrick Bruel est la figure emblématique du site de jeu en ligne Winamax. Mais le journal L'Express vient de réveler que ce dernier profitait des largesses des gains encaissés par ce site.

En effet, Patrick Bruel serait même actionnaire du site avec d'autres personnes peu scrupuleuses et aurait touché 15 millions d'euros de participation. Les dirigeants de Winamax sont dans la ligne de mire du Fisc tout comme Patrick Bruel. En effet, il faut savoir que les profits sont encaissés par Oxley Properties. Cette société anglaise plaçait les sommes d'argent dans des banques se situant dans des paradis fiscaux où il n'y a aucune taxe. Pour le coup, Patrick Bruel et ses comparses, sous couvert de Oxley Properties, avaient mis 1.14 millions d'euros bien au chaud pour financer notamment les tournois de poker à venir.

Tout ceci a été remis en cause puisque le Fisc a demandé à Winamax ne se conformer aux lois françaises. Et cela a eu des conséquences plus que désastreuses pour Winamax qui a engendré des pertes lourdes (-16 millions d'euros). Mais l'affaire reste quand même fructeuse pour Patrick Bruel qui compte bien encore gagner de l'argent grâce à son partenariat avec Winamax.