Grégory Lemarchal : anniversaire de sa mort

Grégory Lemarchal : anniversaire de sa mort
Grégory Lemarchal : anniversaire de sa mort
Dans cette photo : Gregory Lemarchal
Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal, gagnant de la « Star Academy » en 2004, décédait de suites de la mucoviscidose, une maladie qui touche environ 5000 personnes en France. 5 années plus tard, personne n’a oublié Gregory et le combat contre cette terrible maladie continue grâce à l’Association Gregory Lemarchal.
A lire aussi
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la révolte en Somalie ?
News essentielles
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la...


C’est le 30 avril 2007 que le jeune chanteur découvert dans la « Star Academy » décède des suites de la mucoviscidose, une maladie qui le touche depuis sa naissance et qui provoque des troubles de la respiration. En attente d’une greffe qui n’arrivera jamais, Gregory Lemarchal n’a jamais arrêté de se battre, devenant un modèle pour de nombreux jeunes malades.

Gagnant avec 80% des votes de la « Star Academy » en 2004, Gregory Lemarchal était aussi champion de rock acrobatique, une récompense gagnée alors qu’il n’avait que 13 ans. Artiste aux multiples facettes, Gregory partageait sa vie avec Karine Ferri, qui depuis continue le combat auprès de sa famille :

« C'est un combat que je n'arrêterai jamais. En tout cas, pas tant que l'on ne sera pas venu à bout de cette maladie. Grégory n'a pas pu dire tout ce qu'il avait à dire. Nous sommes là pour porter sa voix, faire passer le message, casser les tabous qui perdurent concernant le don d'organes. Cette association, c'est mon combat. Je ne lâcherai jamais » explique la jeune femme.

Ci-dessous, une vidéo de la chanson « Je suis en vie » de Gregory Lemarchal :