Scandale dans le monde du football en Italie

Publié le Lundi 28 Mai 2012
Scandale dans le monde du football en Italie
Scandale dans le monde du football en Italie
Coup dur en Italie où plusieurs joueurs sont accusés d'avoir triché lors de matchs de football. Les sanctions devraient rapidement tomber. Cela pourrait-il avoir un impact sur l'Euro 2012 ?
À lire aussi


L'affaire qui vient d'éclater fait grand bruit et risque d'entacher la carrière de plusieurs footballeurs italiens. On parle de matchs truqués et ce matin, plusieurs personnes ont été arrêtées pour répondre des accusations suivantes "associations de malfaiteurs à des fins de tricherie et de fraude sportive". Parmi ces 19 personnes, on compte Stefano Mauri qui n'est autre que le capitaine de la Lazio de Rome, ou bien encore Criscito qui évolue habituellement avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

On reproche à ces joueurs d'avoir volontairement moins bien joué en échange de fortes sommes d'argent. L'enquête était menée depuis quelques temps par le parquet de Crémone (Nord de l'Italie) qui a entrepris ces interpellations. Le football italien est dans la ligne de mire depuis quelques temps. Ce n'est pas la première fois que des joueurs ou entraineurs sont arrêtés.

Pas mois de 22 clubs et 61 joueurs sont incrimés dans cette enquête. Certains seront suspendus, d'autres devraient mettre fin à leur carrière.