Euro 2012 : Yoann Gourcuff pas assez intégré pour une sélection

Euro 2012 : Yoann Gourcuff pas assez intégré pour une sélection
Euro 2012 : Yoann Gourcuff pas assez intégré pour une sélection
Dans cette photo : Yoann Gourcuff
Hier matin, on apprenait que Yoann Gourcuff ne faisait pas partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2012. Un coup dur pour le joueur qui était pourtant parmi les grands favoris de Laurent Blanc. La cause de cette éviction ? Tout simplement le fait que Yoann Gourcuff ne parvient pas à s’intégrer avec les autres joueurs et qu’il est bien trop solitaire pour faire un bon meneur dans un sport collectif. Dommage.
A lire aussi


Depuis hier matin, nous connaissons enfin la liste complète des 23 joueurs sélectionnés pour faire partie de l’Equipe de France lors de l’Euro 2012 qui débutera d’ici quelques jours seulement. C’est après pas mal de suspens que Laurent Blanc a donc annoncé la liste et surtout le nom des deux joueurs évincés.

Parmi ces deux joueurs, on trouve Yoann Gourcuff qui est légèrement blessé à la cheville. Mais cette blessure ne serait pas la cause principale de cette éviction. En réalité, le principal problème viendrait du caractère un peu particulier du sportif qui est très solitaire et a beaucoup de mal à s’intégrer dans les équipes où ils jouent. Lors des différents matches et des entrainements, il était très clair que Yoann Gourcuff ne parvenait pas à trouver sa place, ce qui est ennuyeux pour un meneur.

C’est donc pour des raisons physiques, mais surtout psychologiques que Yoann Gourcuff est privé d’Euro 2012. Une décision dure à avaler pour le joueur qui a tout de même gardé la tête haute suite à cette annonce et avant de quitter le lieu d’entrainement de l’Equipe de France.