Georges le solitaire : mort d’une tortue géante et de son espèce

Publié le Lundi 25 Juin 2012
Georges le solitaire : mort d’une tortue géante et de son espèce
Georges le solitaire : mort d’une tortue géante et de son espèce
Si vous ne connaissez pas « Georges le solitaire », il s’agissait pourtant de la dernière tortue géante de son espèce. La tortue est morte ce weekend de causes pour le moment inconnues. Suite à la mort de l’animal, c’est donc toute l’espèce « Geochelone Abigdoni » qui s’éteint avec lui.
À lire aussi


C’est en 1972 sur l’ile de Pinta que la tortue géante surnommée « Georges le solitaire » a été découverte alors que l’on pensait cette espèce éteinte depuis des années. Placée dans un parc des Galápagos, l’animal était donc protégé et choyé. Plusieurs tentatives ont même été faites pour que Georges devienne papa et permette à son espèce de survivre. Mais elles ont toutes échouées.

Ce weekend, la mort de « Georges le solitaire », dernier représentant des « Geochelone Abigdoni » a donc marqué la fin de cette espèce. Des examens vont être effectués prochainement sur la tortue géante afin de déterminer les causes exactes de de décès. En effet, les tortues géantes de cette espèce peuvent vivre 200 ans, et Georges n’avait qu’une centaine d’années à son compteur.

Source : Libération