Wimbledon 2012 : programme, calendrier et chaines de diffusion des matchs en direct

Wimbledon 2012 : programme, calendrier et chaines de diffusion des matchs en direct
Wimbledon 2012 : programme, calendrier et chaines de diffusion des matchs en direct
Dans cette photo : Novak Djokovic
Du 25 juin au 8 juillet prochain se déroule le grand tournoi de Wimbledon que tout amateur de tennis se doit de regarder en direct ! L’année dernière, c’est Novak Djokovic qui remportait la compétition face à Rafael Nadal. Pour ne rien manquer de ce Wimbledon 2012, mieux vaut bien regarder le programme complet des matchs et la liste des chaines qui diffusent en direct les rencontres en France. Terrafemina fait le point.
A lire aussi


Cette année, 128 joueurs (aussi bien hommes que femmes) vont s’affronter lors de Wimbledon 2012 qui se déroule en 7 tours. L’année dernière, c’est Novak Djokovic qui remportait le tournoi face à Rafael Nadal du côté des hommes et Petra Kvitova du côté des femmes. Qui seront les grands gagnants cette année ?

A l’inverse de Roland-Garros qui était diffusé sur France Télévisions et qu’il était donc simple de suivre en direct live streaming en France, ce n’est pas tout à fait la même chose pour Wimbledon 2012, malheureusement. Trois chaines proposées en France diffusent Wimbledon 2012 :

Canal +
Canal + Sport
Sport +


Malheureusement, ces chaines sont évidemment payantes. Heureusement, des alternatives existent sur Internet où vous pouvez suivre Wimbledon 2012 en direct live streaming.

En ce qui concerne le calendrier et le programme des matches, là encore ce n’est pas simple puisqu’il y a réellement beaucoup de rencontres lors du premier tour de Wimbledon 2012. Le mieux, pour ne pas se perdre et voir les matches de ses joueurs préférés, est de se référer au site officiel de l’évènement qui propose un calendrier mis à jour au quotidien.