Jeux Olympiques 2012 : « Survival » de Muse est l’hymne officielle

Jeux Olympiques 2012 : « Survival » de Muse est l’hymne officielle
Jeux Olympiques 2012 : « Survival » de Muse est l’hymne officielle
Dans cette photo : Elton John
Dans un mois commence les Jeux Olympique 2012 qui se dérouleront dans la capitale britannique. Comme à chaque fois, une chanson est choisie pour incarner les jeux. Et cette année, c’est la chanson « Survival » de Muse qui a été retenue.
A lire aussi

A 30 jours de l’événement mondial, la chanson officielle des Jeux Olympique 2012 a été dévoilée. Parmi Elton John, les Chemical Brothers, Delphic et Dizzee Rascal, c’est le groupe Muse et la chanson « Survival » qui ont été sélectionnés.


Ecrite et composée par le chanteur Matthew Bellamy, la chanson parle de persévérance, d’ambition et de conviction. Idéale pour retranscrire l’état d’esprit des athlètes lors de cette compétition. Le groupe – honoré d’avoir été choisi – explique sur leur site que le titre sera utilisé « lors de l'entrée des athlètes dans le stade, lors des cérémonies de remise des médailles. Et sera aussi le thème officiel des retransmissions télévisées internationales ».


Muse lancera donc les festivités dans un concert aux côtés de Joss Stone et Coldplay, avant de partir en tournée pour leur nouvel opus « The 2nd Law » dont la sortie est prévue pour septembre.

En France, vous pourrez les voir en concert le 16 octobre à Montpellier, le 18 à Paris-Bercy et le 22 à Nantes.

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming