France Gall prépare une comédie musicale

 France Gall prépare une comédie musicale
France Gall prépare une comédie musicale
Dans cette photo : France Gall
France Gall est en pleine préparation d’une comédie musicale. Ce spectacle comportera des chansons que Michel Berger a écrites avant sa mort. Retour sur l’interview qu’elle a donné au journal « Le Figaro ».
A lire aussi

France Gall se lance dans un projet musical ambitieux. Elle est en train de créer un spectacle musical autour des chansons qu’elle a coécrites avec Michel Berger :

« J'ai commencé à préparer, il y a quelques mois, avec mon équipe, un spectacle avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014. C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très, très longtemps, parce qu'il s'agit de création tout simplement »


Ce n’est pas la première fois qu’elle revient sur le travail de son mari. En effet, il y a 3 ans elle présentait une émission spéciale « Starmania » qui réunissait de nombreuses stars de la chanson comme Catherine Ringer, Jenifer mais aussi Julien Doré.


Elle est aussi revenue sur le décès de son mari. En effet, le 2 Août cela fera 20 ans que Michel Berger a disparu :

« À la fin des années soixante-dix, notre vie était parfaite de bonheur et d'accomplissement et Michel n'arrêtait pas de répéter: “Qu'est-ce qui va nous tomber dessus ? »


France Gall préfère maintenant se consacrer à de nombreux projets en Afrique et explique :


« J'y vais trois mois par an minimum. Là-bas, je ne fais que faire, il y a tout à faire (…) J'ouvre une crêperie, quatre personnes y travaillent, ce qui va faire vivre leurs familles. (…) Je vais ouvrir une plage, où je vais pouvoir engager cinq ou six personnes du village et améliorer l'éducation des enfants sur place. »


Pour elle c’est une façon se reconstruire. Nous attendons avec impatiente que ce beau projet voit le jour. En attendant si vous aimez les comédies musicales vous pouvez allez voir le film « Rock Forever » en ce moment au cinéma.