Jonathan Rhys Meyer jouera Dracula

Jonathan Rhys Meyer jouera Dracula
Jonathan Rhys Meyer jouera Dracula
Vampire Diaries ou encore True Blood rencontrent un franc succès auprès des téléspectateurs et c’est ce phénomène qui intéresse la NBC. Si elle n’avait encore sa série de vampires, elle compte vite rectifier le tir en mettant en scène le plus célèbre des vampires, non pas Edward Cullen mais Dracula.
A lire aussi

Décidemment les vampires ont le vent en poupe à Hollywood. Si le phénomène c’est propagé avec la saga Twilight – dont le dernier opus sortira à l'automne – les chaînes américaines continuent de commander des séries dont ils sont les héros.


C’est notamment le cas de la NBC qui aura, prochainement, une série de 10 épisodes produite par Tony Krantz et Gareth Neame, rapporte le Hollywood Reporter. Mais si ses confrères, True Blood, Vampire Diaries ou Being Human adoptent un scénario plus romancé de la légende des êtres au sang froid, la nouvelle série, elle, se penchera vers une version plus proche du roman de Bram Stocker et de son personnage Dracula.


Ainsi on découvrira le légendaire vampire revenir sur les terres britanniques en 1890 en se faisant passer pour un homme d’affaire américain qui apporte les progrès de la science moderne. En réalité, Dracula cherche à se venger d’un peuple qu’il l’a, jadis, opprimé, jusqu’à ce qu’il tombe sous les charmes d’une jeune anglaise semblant être la réincarnation de sa défunte épouse.


Si le scénario de Cole Haddon commence tout juste à se ficeler, la production connait déjà l’acteur qui tiendra le rôle principal, c’est donc l’irlandais Jonathan Rhys Meyer (vu notamment dans « Les Tudors »). Jouer le rôle de Dracula lui permettra de relancer sa carrière après des problèmes liés à l’alcool et quelques déboires avec la justice. En effet il avait été condamné, en France, à un mois de prison et à régler une amende de 1.000 euros pour avoir agressé un barman de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.


Une nouvelle qui arrive alors que de nombreux fans attendent la diffusion de la saison 4 de Vampire Diaries, qui devrait être diffusée à la rentrée prochaine, aux Etats-Unis.

Dans l'actu