Laury Thilleman : après ses photos nues, Miss France 2011 doit rendre son écharpe

Laury Thilleman : après ses photos nues, Miss France 2011 doit rendre son écharpe
Laury Thilleman : après ses photos nues, Miss France 2011 doit rendre son écharpe
Il fallait s'y attendre, la société Miss France n'a pas du tout apprécié la série de photos dénudées de Laury Thilleman publiée par Paris Match au début du mois. Et la punition est tombée : la Miss 2011 n'a plus le droit de porter son écharpe. Invitée chez Morandini sur NRJ12, elle a tenté de s'expliquer.
A lire aussi


« Je ne suis pas nue en fait, j'ai un bas de maillot qui ne se voit pas parce qu'il est flouté » : même si sur le cliché final elle semble nue comme un ver, Laury Thilleman se défend d’avoir posé complètement nue. « Pour moi, on ne voit rien. Je ne voulais pas m'exhiber, ce n'est pas dans mes principes. Artistiquement, je trouve que cette photo est belle », a-t-elle déclaré à Jean-Marc Morandini, qui l’avait invitée à Vous êtes en direct sur NRJ12 mardi soir. L’objet du scandale, c’est cette série de photos publiée par Paris Match début août, où la Miss France 2011 pose lascivement sur une plage, (presque) nue.

Or, le règlement de la société Miss France interdit de poser dénudée, y compris après l’année d’élection, d’où l’ire de sa présidente Sylvie Tellier – qui commence pourtant à avoir l’habitude de ce genre de scandale autour des élues. « Je ne les cautionne pas du tout, d'autant plus que Laury se présente comme une ancienne Miss. D'ailleurs si elle ne m'a pas mise au courant, c'est qu'elle sait très bien que c'est contraire aux règles », rage la présidente dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France.

Laury n'assume pas l'article paru avec les photos

Laury Thilleman
assure de son côté que choquer ou déranger la société Miss France n’était pas du tout dans ses intentions. Si elle assume parfaitement la série de photos, que sa famille trouve « sublime », elle a moins apprécié le texte : « Ce qui a le plus dérangé, ce sont les propos. J'assume les photos mais pas l'article qui est paru. Les propos sont déplacés et en désaccord avec ce que je pense de la société. J'apparais comme quelqu'un qui dénigre le système dans lequel j'ai vécu un an. Je ne voulais blesser personne. [...] Renier la société Miss France en disant que je me suis comportée comme un paquet cadeau pendant un an, ce n'est pas du tout mon propos. »

L’ancienne Miss Bretagne, qui s’est reconvertie dans le journalisme sur Eurosport, n’a pas encore eu l’occasion de s’expliquer avec Sylvie Tellier, mais cette dernière n’a pas attendu pour faire tomber les sanctions : la Bretonne n’a désormais plus le droit de porter l’écharpe de Miss.

En tout cas, c’est avec surprise que Laury Thilleman a reçu le soutien de Geneviève de Fontenay, d’ordinaire assez rigide sur le chapitre de la pudeur. Si la société veut arrêter de renier ses anciennes élues, il va peut-être falloir penser à changer le règlement…

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : Antoine Verglas/ Paris Match

L’INFO DES MEMBRES

Miss France : Laury Thilleman arrive sur Eurosport
Miss France  2011 : Laury Thilleman parle de son cauchemar
Miss Angola élue Miss Univers devant Laury Thilleman