« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du film culte

« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du film culte
« La Boum » : un projet de comédie musicale autour du film culte
Dans cette photo : Claude Pinoteau
Claude Pinoteau, réalisateur de la comédie devenu culte est décédé vendredi à l’âge de 87 ans. En revenant sur leur collaboration sur quatre de ses films dont le fameux « La Boum », Danièle Thompson, la scénariste, indique l’existence d’un projet de comédie musicale.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...

Plus de trente ans après la sortie du film, le public se souvient encore de Vic, le premier rôle de Sophie Marceau. La Boum a été élevé au rang d’œuvre culte pour toute une génération. Malgré des débuts catastrophiques au box office avec 2 900 d'entrées seulement le premier jour, les spectateurs se sont vite passé le mot et le film atteindra finalement 4 millions et demi d’entrées. Un succès en salles mais surtout, la naissance d’un mythe.


La Boum 2 arrive très vite et jouit de la reconnaissance du public. Il faut savoir qu’à l’ origine, La Boum était prévue comme une série télé, c’est pour cela que la suite était déjà en route. Les fans ont longtemps attendu un « La Boum 3 » qui n’est jamais arrivé. Si certains considèrent L’Etudiante, toujours réalisé par Claude Pinoteau et mettant en scène Sophie Marceau, comme une suite, les personnages ne sont pourtant plus les même. Danièle Thompson déclarait il y a un an : « Il y a trois ans, quand l’idée s’est faite plus précise, LOL est sorti et maintenant, il n’en est plus question».


La scénariste indiquait au JDD ce week-end qu’elle a été stupéfaite d’apprendre le décès du réalisateur suite à une longue maladie. Car comme elle l’annonce ils travaillaient tous les deux sur un spectacle : « Avec Claude, on s’était vu plusieurs fois récemment (…) par ce que nous avions ce projet de comédie musicale sur La Boum, qui devait voir le jour en 2014 ». Un projet pas si surprenant puisqu’on se souvient du succès sans appel de la bande original du film « Dreams Are My Reality » une musique de Vladimir Cosma. Seulement après cette disparition, la comédie musicale se concrétisera-t-elle ?