Dolce&Gabbana : collection enfants et Milf

Dolce&Gabbana : collection enfants et Milf
Dolce&Gabbana : collection enfants et Milf
Dans cette photo : Bianca Balti
La marque D&G Bambino inonde en ce moment la presse féminine et parentale de sa dernière campagne mettant en scène une mère de famille nombreuse très...sexy. La MILF ne serait donc pas un mythe ?
A lire aussi

Pour vendre des pyjamas en satin à des enfants qui n’ont pas encore perdu leur dent de lait, la marque italienne Dolce et Gabbana n’a rien trouvé de mieux que de mettre en scène la mannequin italienne Bianca Balti, à moitié nue (oui, ok, en body couleur chair) un matin au réveil (l’œil déjà biché) dans son appartement (léopard) avec ses enfants (six). Comme disent les italiens, complimente a la mama, sauf que là, ça s’adresse non à la fille mais à la mama…

Face à ce spectacle, on peut ressentir un certain énervement estimant que cette pub risque d’ajouter une injonction supplémentaire aux mamans (déjà working mum, lover mum, friend mum) et fasse passer l’idée que des mères, de famille nombreuse qui plus est, peuvent ressembler à une jeune fille prépubère brushée et maquillée. On peut aussi s’inquiéter du fait qu’on essaie de vendre des slips kangourous D&G à des bébés qui portent encore des couches et s’interroger sur les dérives de notre société de consommation.

Cela dit, une fois le choc passé, il faut bien reconnaître que pour vendre des babygros hors de prix qui finiront dans une vente de charité dès que le petit aura pris deux centimètres, il vaut mieux mettre une bombe qu’une mère en pyjama polaire. Peut-être qu'il faut alors se réjouir qu’il y ait encore de la place dans l’imaginaire collectif pour l’idée d’une addition joli + maman. Reste juste à éduquer l’homme au décodage de la pub (moins de 15 ans + photoshop)...

Oui, mais voilà, en réalité la mannequin, Bianca, a 27 ans et elle est MAMAN d’une petite fille de 5 ans. Cette publicité nous ramène donc à l’un des grands mystères de l’espèce humaine qui est régulièrement questionné lors de phénomènes aussi rares que surprenant, croisés chez Natalia Vodianova ou Laetitia Casta et leurs trois enfants. La MILF n’est donc pas un mythe. Heureusement, le publicitaire a aussi prévu une campagne avec le papa…

Découvrez le blog de Mummy in Town

VOIR AUSSI

10 choses qu’on s’était promis de ne jamais faire quand on serait parent

Les 10 indispensables pour survivre avec bébé

Le business des petits pots

Génération tablette : les enfants réclament le même jouet que leurs parents

Prénoms 2013 : Emma, Lola, Nathan et Lucas gardent la préférence des parents

À propos
Bianca Balti