Horoscope : sagittaires, que vous réserve 2011 ?

Horoscope : sagittaires, que vous réserve 2011 ?
Horoscope : sagittaires, que vous réserve 2011 ?
Joie, santé, bonheur ! C’est évidemment le meilleur que l’on s’entend souhaiter en chaque début d’année. Continuité ou grand chamboulement, qu’en sera-t-il vraiment pour 2011 ? Que vous soyez de feu, d’eau, d’air ou de terre, Terrafemina passe en revue votre vie professionnelle, amoureuse et sociale à venir… tout en prodiguant quelques conseils judicieux pour que l’année qui s’ouvre vous soit aussi positive et douce que possible ! Découvrez l’horoscope 2011 des Sagittaires préparé par l’astrologue Nitya Varnes.
A lire aussi

En 2011, les Sagittaires seront extrêmement portés sur leur part relationnelle, sur leur sens de la communication et des réseaux – professionnels, sociaux, amicaux –, ils seront particulièrement  intuitifs et très indépendants.
A l’origine de cet attrait pour la communication et le réseau : la planète Mercure dont les qualités vif-argent imprégneront les natifs du signe du Sagittaire tout au long de l’année 2011.

Votre vie professionnelle
Plus qu’un sens du projet, on peut dire que vous avez une vision, une faculté  à sentir votre époque et les potentialités qui s’ouvrent au-delà de ce que vous faites à l’instant t. Saisissez-vous de cette capacité de surplomb pour vous fixer un objectif de long terme qui vous aidera à dépasser les tracas et lenteurs du quotidien.
Conseil : Appuyez-vous sur vos équipes, vos collègues, sachez utiliser les potentiels de ceux qui vous entourent. Vous donnez la direction et vous savez fédérer les énergies alors n’essayez pas d’avancer seul, même si parfois ça vous semblerait plus rapide.

Vos engagements
Vous savez vous enthousiasmer et vous faire le porte-drapeau d’un idéal, mais cette année, mieux vaut prendre le temps de vous questionner avant de vous jeter corps et âme dans la défense d’une cause. Tout engagement devra être précédé ou au moins nourri  d’une intense réflexion, qui vous laissera le temps de mûrir votre motivation et de l’ancrer un peu plus profondément. 
Conseil : Soyez curieux des autres et de leurs univers, vous y trouverez de nouvelles pistes pour développer le vôtre sans pour autant perdre votre originalité.

Votre vie sentimentale
Vous détestez la superficialité et l’éphémère mais vous n’êtes pas beaucoup plus à l’aise avec ce qui se grave dans le marbre trop vite, et entre les deux, vous oscillez. Cherchez dans toute relation ce qui vous grandit et vous donne le sentiment de vous révéler davantage. Vous n’êtes pas infidèle par destination mais vous êtes allergique à la routine et c’est respectable, ne vous mentez pas par générosité et souci de l’autre.
Conseil : Examinez vos choix, passez tout au crible et soyez sûr d’être en accord avec vos valeurs.

Périodes clefs
En Eté : apprenez à vous reposer, à prendre le temps de ne rien faire. La suractivité dans laquelle vous avez l’habitude de respirer doit être un peu canalisée pour faire plus de place à la prise de recul.
En Automne : votre énergie est à 100%, vous êtes sûr de vous, c’est le moment de prendre des initiatives pour faire bouger les choses.
En Hiver : à force de voir tout avec une étape d’avance à chaque fois, vous êtes au milieu du gué quand tous les autres s’arrêtent. Ne vous laissez pas perturber par cette désynchronisation, suivez votre propre rythme.

VOIR AUSSI

Horoscope : que vous réserve 2011 ?

Le blog de Nitya Varnes
Quand 2011 te sourira, ton SMS tu recevras
Envoyer ses vœux, quand et comment ?