Une poupée allaitement pour jouer à la maman

Publié le Lundi 19 Novembre 2012
Une poupée allaitement pour jouer à la maman
Une poupée allaitement pour jouer à la maman
Il ne s'agit pas de n'importe laquelle des poupées car cette dernière permet de mimer l'allaitement.
À lire aussi


Cette poupée ne sortira pas en France mais est déjà sur le marché américain et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil n'est pas vraiment chaleureux. Pourquoi ? Tout simplement car cette poupée serait "capable d'allaiter". On connait le puritanisme américain et les familles américaines se disent choquées qu'un tel jouet soit mis en vente.

Avec la poupée est vendue "une brassière ornée de deux fleurs" (tout le monde l'aura compris , il s'agit des tétons). La petite fille, quand elle veut jouer, enfile la brassière et par mimétisme approche la poupée des pâquerettes. Les capteurs reconnus par la bouche de la poupée permettent d'émettre un bruit de succion et les lèvres de la poupée bougeraient.

L'entreprise espagnole qui la commercialise se défend en disant que c'est une façon de promouvoir l'allaitement. Selon le représentant de la marque aux Etats Unis : "Nous avons reçu le soutien de nombreux organismes de défense de l'allaitement de mères et d'éducateurs. [...] Il y a beaucoup de critiques de la part de ceux qui n'ont pas réfléchi à l'utilisation de cette poupée, et à quoi elle sert, mais aussi de la part de personnes hostiles à l'allaitement maternel ou qui y voient quelque chose de sexuel".

Il n'est donc pas certain que cette poupée soit énormément vendue vu le peu d'engouement qu'elle suscite.