Nolwenn Leroy : à la conquête des Etats-Unis avec « Bretonne »

Nolwenn Leroy : à la conquête des Etats-Unis avec « Bretonne »
Nolwenn Leroy : à la conquête des Etats-Unis avec « Bretonne »
Dans cette photo : Nolwenn Leroy
Son album « Bretonne » a cartonné en France, forte de ce succès Nolwenn décide de s’attaquer au marché américain et sortira une nouvelle version de son album outre-Atlantique.
A lire aussi

Une prise de risque que cet album de reprises de chants bretons. Et malgré les sceptiques ce fût un succès. La jeune chanteuse sortait d’un échec avec son « Le Cheshire Cat et Moi » mais sa version de « La Jument de Michao » a séduit plus de 800.000 français.


Son succès s’exporte avec succès en Allemagne en début d’année dernière. Mais Nolwenn voit plus loin et c’est à l’Amérique qu’elle rêve. Une nouvelle version de ses chants bretons sortira donc aux USA le 8 janvier 2013. « On va partir à New York une semaine pour la sortie de l'album, pour défendre les chansons sur scène lors d'un showcase de lancement. On verra bien... »


Dépasser les frontières c’est le rêve de tous les artistes, la jeune chanteuse issue du télé-crochet « Star Academy » aura-t-elle ce qu’il faut pour plaire aux anglophones ? En France son cinquième album « Ô filles de l’eau » sort aujourd’hui et s’inscrit lui aussi dans ces racines bretonnes.