Chirurgie esthétique : Justin Jedlica, le nouveau Ken de la Barbie humaine

Publié le Mardi 18 Décembre 2012
Chirurgie esthétique : Justin Jedlica, le nouveau Ken de la Barbie humaine
Chirurgie esthétique : Justin Jedlica, le nouveau Ken de la Barbie humaine
Faux nez, fausses joues, faux front, fausses fesses, faux pectoraux : Justin Jedlica, un Américain de 32 ans, a atteint son idéal esthétique en enchaînant depuis 14 ans les opérations de chirurgie esthétique. Celui qui se considère comme « un artiste » se revendique comme le premier « Ken humain ».
À lire aussi


On connaissait Valeria Lukyanova, cette jeune Ukrainienne qui s’est forgé, à grands coups de bistouri et de maquillage extravagant, un physique de Barbie. Il faudra désormais compter avec son pendant masculin, Justin Jedlica, un Américain de 32 ans, qui se sculpte sans vergogne une silhouette de Ken. Depuis ses 18 ans, le jeune homme n’a eu qu'un seul objectif : transformer son corps afin de le faire ressembler le plus possible à celui de la poupée en plastique de Mattel. Nez, front, joues, lèvres, menton, biceps, pectoraux et même fesses : le jeune accro à la chirurgie esthétique ne recule devant aucune opération afin de se rapprocher de son idéal esthétique. Cinq rhinoplasties, quatre opérations des lèvres, quatre injections permanentes dans les pommettes : il n’hésite pas à énumérer fièrement les dizaines de procédures qu'il a suivies pour se créer un corps entièrement factice.


90 opérations pour 100 000 dollars

Au total, Justin Jedlica a au compteur plus de quatre-vingt-dix opérations et a déboursé la modique somme de 100 000 dollars. Son corps, c’est son œuvre d’art, « [sa] propre sculpture, [sa] propre création ». Et l’Américain, qui se considère comme un artiste, n’hésite pas à s’exposer dans les médias, permettant même aux internautes via son compte Instagram de suivre l’évolution de sa silhouette au gré de ses opérations et nouveaux implants. Baptisé le Ken humain, et très fier de ce surnom, il n’hésite pas à critiquer son alter ego féminin, la Barbie ukrainienne. S’il la trouve « belle », il pense néanmoins que « son look est en grande partie dû au maquillage, aux perruques, à des corsets amincissants… Les drag queens font pareil depuis des années ». La concurrence est rude au pays de Barbie…

Crédit photo : Instagram / Justin Jedlica

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : la greffe de poils de jambe pour fournir ses sourcils
Chirurgie esthétique : se faire grossir les fesses, nouvelle mode américaine
Chirurgie esthétique : faites financer votre augmentation mammaire par des inconnus
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie