Un bébé serre le doigt d'un chirurgien avant d'être sorti du ventre de sa mère

Un bébé serre le doigt d'un chirurgien avant d'être sorti du ventre de sa mère
Un bébé serre le doigt d'un chirurgien avant d'être sorti du ventre de sa mère
Un bébé sur le point de naître qui agrippe le doigt d'un chirurgien lors d'une césarienne : la photo fait le tour du Web depuis quelques jours.
A lire aussi
Bébés échangés à la naissance : les mères se retrouvent par hasard 3 semaines après
insolite
Bébés échangés à la naissance : les mères se retrouvent...


La photo de la petite Nevaeh Atkins, née il y a 11 semaines, a capté l’attention de milliers d’internautes. Avant même de naître, le bébé a saisi le doigt du chirurgien qui la mettait au monde. Son père Randy Atkins a eu le réflexe de prendre un cliché de cet instant unique et émouvant. Alicia, la mère raconte : « M. Sawyer (le chirurgien) a ouvert mon ventre pour permettre à ma fille de sortir de mon ventre. En sortant elle a attrapé le doigt du docteur et mon mari a réussi à immortaliser ce moment spécial ».

D’abord mise en ligne le 26 décembre sur Facebook, la photo a été likée plus de 10 000 fois et partagée plus de 6 000 fois. Puis la chaîne américaine locale Azfamily a diffusé l’information. Depuis, la maman a reçu quelques propositions pour acheter la photo mais celle-ci affirme qu’elle ne l’a revendra pour rien au monde.

Une photo similaire avait déjà été réalisée en 1999. Le cliché pris lors d'une opération du fœtus par Michael Clancy, journaliste à USA Today, avait été baptisée « la main de l’espoir ».


Alice Bidet


VOIR AUSSI

Internet : quelle est la responsabilité des parents quand les enfants surfent ?
« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?
En Auvergne, le premier bébé de l'année est né dans un foyer homosexuel

Dans l'actu