Neil Ibata : le Einstein de 15 ans envisage d’étudier à l’étranger

Publié le Mardi 08 Janvier 2013
Neil Ibata : le Einstein de 15 ans envisage d’étudier à l’étranger
Neil Ibata : le Einstein de 15 ans envisage d’étudier à l’étranger
Contredisant les découvertes d’Einstein ou de Newton, le jeune Neil Ibata qui est seulement âgé de 15 ans est un petit génie, passionné par les sciences. Après une découverte majeure tenant à l'évolution des galaxies dans l'univers, le jeune homme envisage de partir étudier dans un autre pays.
À lire aussi


Depuis qu’il a cosigné une étude sur la formation des galaxies, étude remettant en cause certaines théories ancrées depuis des années, comme celles d’Einstein ou de Newton, le jeune Neil Ibata est une petite star des médias. Agé de seulement 15 ans, le jeune passionné de sciences a eu la chance de pouvoir compter sur son papa, lui-même chercheur pour l’aider et l’épauler. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans la prestigieuse revue « Nature ».

Passionné par les sciences, Neil Ibata envisage déjà son avenir, qu’il ne voit pas forcément en France, mais plutôt à l’étranger où il aimerait poursuivre ses études supérieures, même si rien n’est encore décidé pour le moment.

« Je n'ai pas tranché, pas décidé, mais ce système ne me fait pas très envie. Je suis bien plus séduit par l'idée de travailler en groupe sur des projets que de passer mon temps seul devant mes livres et mes devoirs » explique Neil Ibata au « Monde ».

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le reportage consacré à Neil Ibata sur TF1 afin de faire plus ample connaissance avec ce petit prodige des sciences.