Le prince Harry ne "se la coule pas douce" en Afghanistan

Publié le Mardi 22 Janvier 2013
Le prince Harry ne "se la coule pas douce" en Afghanistan
Le prince Harry ne "se la coule pas douce" en Afghanistan
Il est actuellement en Afghanistan où il fait la guerre. Et même si ce n'est pas toujours évident, le prince explique combien il prend sa mission au sérieux et n'hésite pas à tuer si cela est nécessaire pour sa sécurité ou celle de ses hommes.
À lire aussi

Le prince Harry était parti 4 mois en mission à combattre comme n'importe quel soldat. son poste est celui de co-pilote et tireur sur un Apache. Le voilà de retour en Angleterre, l'occasion pour lui de si livrer lors d'une interview. Beaucoup de vérité et d'humanisme dans ces mots : oui il avoue avoir déjà tué l'ennemi, c'est eux ou nous "Je l'ai fait et beaucoup d'autres aussi. L'escadron est sorti, tout le monde a tiré. [...] Prendre une vie pour sauver une vie, c'est autour de ça que tout tourne. S'il y a des gens qui font du mal à nos gars, on les mettra hors-jeu. Je ne suis pas ici pour me la couler douce... notre boulot est de nous assurer que les nos gars au sol sont en sécurité et cela signifie tirer sur quelqu'un qui leur tire dessus, alors nous le ferons."

Il semble que ces dires, le fait qu'il soit considéré comme n'importe quel soldat, ait été confirmé par une personne de l'armée : "Harry pilote un hélicoptère d'attaque et c'est une des tâches qui est attribuée aux gars : l'attaque. Il serait impensable pour un tireur d'être déployé et de ne pas avoir plusieurs contacts avec l'ennemi. Bien sûr qu'il a tué."