Dopage : Lance Armstrong doit rembourser 12 millions de dollars

Dopage : Lance Armstrong doit rembourser 12 millions de dollars
Dopage : Lance Armstrong doit rembourser 12 millions de dollars
Dans cette photo : Lance Armstrong
Après ses aveux de dopage chez Oprah Winfrey, l’histoire n’est toujours pas terminée pour Lance Armstrong. Une compagnie d’assurance lui réclame la modique somme de douze millions de dollars !
A lire aussi
Michael Jackson : 1.8 millions de dollars pour le blouson rouge de « Thriller »
star
Michael Jackson : 1.8 millions de dollars pour le blouson...


Les ennuis continuent pour Lance Armstrong qui se voit réclamer la somme de douze millions de dollars par une compagnie d’assurance. L’assureur SCA Promotions attaque l’ancien cycliste en justice pour récupérer les primes versées pour ses victoires au Tour de France.

En effet, les sept victoires consécutives de Lance Armstrong au Tour de France (1999-2005) ont été annulées par l’agence américaine antidopage. Déjà, à l’époque, l’assureur avait refusé de payer les primes de Lance Armstrong suite aux rumeurs de dopage. Mais il avait été contraint par la justice de payer 7.5 millions de dollars de primes au coureur ainsi que 5 millions de dommages et intérêts pour la procédure juridique.

Rappelons que c’est seulement à la mi-janvier que Lance Armstrong a avoué pour la première fois de sa carrière s’être dopé. Pour revoir les confessions du cycliste chez Oprah Winfrey en streaming c’est par ici.