Top Chef : les recettes du succès annoncé de la saison 2

Top Chef : les recettes du succès annoncé de la saison 2
Top Chef : les recettes du succès annoncé de la saison 2
L'année dernière, ils étaient douze à participer au plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, et essayer de remporter les 100 000 euros. Quoi de neuf pour cette deuxième saison ? Terrafemina vous fait quelques révélations à quelques heures du coup de feu.
A lire aussi
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque
News essentielles
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque

Le jury :

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette année, on retrouve, en chef d'orchestre, le jeune "chef médiatique et sympathique" Cyril Lignac, chouchou de la chaîne et des téléspectatrices. Autour de lui, Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et, seule femme à bord, Ghislaine Arabian, reprennent du service.

Les candidats :

De ce côté-là non plus la parité n'est pas vraiment respectée... Elles seront trois femmes pour onze garçons. Ce qui nous fait bien deux candidats de plus cette année, qui devront être irréprochables, afin de ne pas subir les foudres d'un jury exigeant, qui ne "laissera pas de place à l'approximatif", a-t-il prévenu. Ils ont entre 20 et 33 ans et rêvent déjà d'un destin à la Romain Tischenko, le vainqueur de l'année dernière, dont nous aurons des nouvelles en seconde partie de soirée, pour le bonus "Que sont-ils devenus ?"

Les épreuves du premier épisode :

Ce soir, les candidats devront élaborer un dessert à base de légumes, imaginer des bouchées de chef à base de produits de supermarché et revisiter les classiques de la gastronomie française comme le boeuf bourguignon ou encore la choucroute, dont on verra une belle réalisation en mille-feuille. Rythmé en 3 parties comme l'année dernière, chaque épisode comportera donc son épreuve du "coup de feu", celle des chefs avec élimination, puis celle de la "dernière chance", et sa tragique élimination.

On en salive d'avance...

Et vous, allez-vous regarder Top Chef cette année ?

VOIR AUSSI :

Etes-vous top en Top Chef ? Gagnez les recettes de l'émission !

Inscriptions : comment participer à Masterchef 2 ?