Brit Awards 2013 : Adele et Emeli Sandé sous les projecteurs anglais

Brit Awards 2013 : Adele et Emeli Sandé sous les projecteurs anglais
Brit Awards 2013 : Adele et Emeli Sandé sous les projecteurs anglais
Mardi soir à Londres avait lieu la prestigieuse cérémonie des Brit Awards qui récompense les meilleures performances musicales.
A lire aussi
Ce bar anglais interdit les chanteuses
News essentielles
Ce bar anglais interdit les chanteuses

Les Brit Awards ce sont un peu des Grammys à l’anglaise, une cérémonie très glamour sous le signe de la musique et des paillettes.


Décidément habituée aux récompenses, la britannique Adele a remporté le prix de la meilleure chanson (« Skyfall »). C’est une consoeur écossaise, Emeli SAndé qui s’est vue remettre les deux prix les plus prestigieux : meilleure artiste féminine et meilleur album (« Our Version of Events »).


L’envoutante Lana del Rey repart avec le prix de la meilleure interprète étrangère. A cette même cérémonie l’an dernier, la jeune chanteuse avait reçu l’award de la révélation internationale, comme quoi ils avaient vu juste.


Coté hommes Ben Howard remporte le gros lot. Coldplay se contente du prix du meilleur concert et niveau étranger c’est Frank Ocean l’élu.


En ce qui concerne l’animation de la soirée les américains ont mené la danse. Justin Timberlake à profiter de l’occasion pour sa première prestation de son nouveau single « Mirror » à retrouver sur son futur album. Une prestation impeccable à l’image de son interprète, toujours aussi talentueux et qui on le sent a gagné en maturité. La Jeune chanteuse Taylor Swift elle aussi a poussé la chansonnette suivie par les incontournables « One Direction » (qui remportent au passage le prix des meilleurs artistes anglais à l’étranger).


Enfin et surtout l’intemporel Robbie Williams lui aussi à fait le show histoire de porter les couleurs de l’Angleterre à l’honneur. Le chanteur était en terrain conquis car il détient le record de Brit Awards puisqu’il en a déjà remporté 12 en solo, et 5 de plus avec son groupe « Take That » !