Pékin Express attaqué par un journaliste

Pékin Express attaqué par un journaliste
Pékin Express attaqué par un journaliste
Philippe Bartherotte, journaliste qui a travaillé au sein de l’émission "Pekin Express" sur M6, a intenté une action contre la maison de production, Studio 89, en raison des « conditions de travail données par la production ».
A lire aussi

L'émission phare de M6 est une nouvelle fois montrée du doigt. Philippe Bartherotte, journaliste de l'émission, réclame entre autres, la modique somme de 1,2 millions d’euros pour le paiement de ses heures supplémentaires et la conversion de ses CDD en CDI.

Le journaliste semble avoir une rancœur contre M6 puisqu’il avait déjà dénoncé les tricheries du programme présenté par Stéphane Rotenberg en 2008. Cette fois-ci, c’est donc juridiquement qu’il s’attaque à la chaîne.

Si l'issue du procès s’avère être en faveur du journaliste, cela pourrait très sérieusement mettre en danger l’avenir du programme. En effet, la somme est très importante et surtout elle inciterait d’autres journalistes à faire de même. D'autant que le plaignant est défendu par Maître Assous, bien connu des producteurs de télé-réalité pour avoir défendu les candidats de l'"Ile de la tentation" contre TF1 et Endemol...

Si le journaliste gagnait son procès, ce serait tout l'édifice de la télé-réalité qui tremblerait. A suivre.

Dans l'actu
M6