Coupe du monde 2014 : les Bleus peuvent-ils gagner ce France-Espagne ?

Coupe du monde 2014 : les Bleus peuvent-ils gagner ce France-Espagne ?
Coupe du monde 2014 : les Bleus peuvent-ils gagner ce France-Espagne ?
Dans cette photo : Bixente Lizarazu
Décrit comme le « match de l’année » par Bixente Lizarazu, ce France-Espagne pourrait rapprocher les Bleus d’une qualification pour la Coupe de Monde 2014 au Brésil. Une opportunité en or pour les bleus mais un défi peut-être insurmontable pour cette équipe encore difficile à dompter. La France a-t-elle une chance de gagner contre l’Espagne ?
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...

Le Stade de France va trembler ce soir. La France affrontera l’Espagne pour se rapprocher d’une qualification pour la Coupe du Monde 2014. Après leur victoire contre la Géorgie (3-1), et le match nul de l’Espagne face à la Finlande (1-1), les bleus ont donc deux points d’avance sur la Roja. Une avance qui pourrait faire les affaires de Didier Deschamps : « On doit être à notre maximum. Et si l’Espagne peut ne pas y être, ce dont je doute, ça nous arrangerait. »


Pour espérer une victoire, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps, s’appuiera manifestement une nouvelle fois sur ses nouveaux talents. Raphaël Varane et Paul Pogba pourraient donc entrer sur le terrain. En inscrivant trois buts en trois matchs, Mathieu Valbuena pourrait mener la France à la victoire. Seul cas problématique : Karim Benzema. Ce dernier n’arrive plus à marquer lors des matchs et ne garderait sa place que par l’absence d’un remplaçant suffisamment bon.


En gagnant contre l’Espagne ce soir, la France serait quasi certaine d’être directement qualifiée pour la Coupe du Monde. Il lui restera à affronter la Géorgie (le 6 septembre), la Biélorussie (le 10 septembre) et la Finlande (le 15 octobre), des équipes qu’elle a déjà battues en match aller. Le match sera diffusé en direct sur TF1.


Pensez-vous que la France peut battre l’Espagne ce soir au Stade de France ?
Quel est votre pronostic ?