Bill Gates parle avec émotion de son ami Steve Jobs

Bill Gates parle avec émotion  de son ami Steve Jobs
Bill Gates parle avec émotion de son ami Steve Jobs
Dans cette photo : Bill Gates
Bill Gates a été invité dans l’émission « 60 minutes » pour parler de sa fondation Bill & Melinda Gates. Il a profité de cet entretien pour parler avec émotion de son ami/ennemi Steve Jobs.
A lire aussi

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates était l'invité de l’émission américaine « 60 minutes » présentée par Charlie Rose, pour parler de sa fondation Bill&Melinda Gates qu’il a créée avec son épouse, dans le but de procurer à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.

Durant l’émission Bill Gates a abordé avec beaucoup d’émotions les derniers moments passés avec son frère-ennemi de la technologie, Steve jobs co-fondateur d’Apple, emporté par une forme rare d’un cancer pancréatique, et son sens de l’esthétique qu’il lui a toujours jalousement envié :

« Quand il fut malade, je suis allé le rencontrer. Nous parlions de ce que nous avions appris, nos familles, tout et n’importe quoi. Il n’était pas mélancolique, nous disions que nous n’avions pas révolutionné l’éducation avec l’informatique, il m’a montré son bateau sur lequel il travaillait […] Il a montré que le Design peut vous mener dans la bonne direction. Et donc que des produits phénoménaux peuvent en ressortir. Il s’y connaissait en marque. Il avait un esprit intuitif pour le marketing qui était impressionnant. »

Outre ce passage, Bill Gates n’oublie pas non plus pour qui il travaille, puisqu’il a récemment critiqué l’iPad d’Apple évoquant la frustration des utilisateurs de l’appareil d'Apple et valorisant la Surface Pro de Microsoft : ils ne peuvent pas écrire, ils ne peuvent pas se créer de documents, ils n’ont pas Office dessus ».

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu