60 milliards de planètes potentiellement habitables dans l’espace

Publié le Vendredi 05 Juillet 2013
60 milliards de planètes potentiellement habitables dans l’espace
60 milliards de planètes potentiellement habitables dans l’espace
Voilà une information qui va sans doute inspirer le cinéma. Si l’on en croit la revue Astrophysical Journal Letters, notre galaxie serait composée de plus de 60 milliards de planètes potentiellement habitables. Ça laisse le choix au moins.
À lire aussi

Et si la science-fiction rejoignait un jour la réalité ? Si l’on en croit un article publié dans la revue Astrophysical Journal Letters, notre Voie Lactée serait composée de plus de 60 milliards de planètes potentiellement habitables. Largement de quoi se trouver un petit endroit douillet où vivre en cas de voyage dans l’espace dans une galaxie très très lointaine.

Mars One : un projet fou de télé-réalité sur la planète rouge

Ces planètes habitables seraient abritées par les naines rouges, des étoiles plus petites que le soleil dont on avait sous-estimé jusque-là le nombre de planète en orbite. Evidemment, il ne s’agit pas de s’emballer puisque pour que la vie soit possible sur une de ces très nombreuses planètes, il faut avant tout que l’eau y existe sous sa forme liquide. Pour cela, les planètes ne doivent pas être trop proches ni trop éloignées de leur étoile.

Partir en voyage sur Mars sera bientôt possible

Les voyages habités dans l’espace ne sont finalement peut-être pas aussi délirants que cela !