Atlas : l'hélicoptère vélo remporte 250.000 dollars

Publié le Lundi 15 Juillet 2013
Atlas : l'hélicoptère vélo remporte 250.000 dollars
Atlas : l'hélicoptère vélo remporte 250.000 dollars
Après des années de tests infructueux, ce sont finalement des ingénieurs de l’université de Toronto qui sont parvenus à faire voler un hélicoptère par la seule force humaine. Un petit exploit qui porte le doux nom d’Atlas et qui vaut la bagatelle de 250.000 dollars.
À lire aussi

Lancé depuis 33 ans, le concours Igor I Sikorsky propose de récompenser une équipe parvenant à faire voler un hélicoptère par la seule force humaine. Plus facile à dire qu’à faire évidemment, mais au mois de juin dernier, une équipe d’ingénieurs de l’université de Toronto ont enfin réussi l’impossible en faisant voler un hélicoptère vélo. Pour cet exploit, ils remportent donc la modique somme de 250.000 euros.

L’engin (presque non identifié) gagnant se nomme Atlas et est composé de matériaux particulièrement légers, tel que la fibre de carbone, cela afin de favoriser son envol. L’hélicoptère vélo est ensuite actionné par un cycliste qui doit pédaler pour faire s’envoler le tout.

Atlas est parvenu à rester dans les airs pendant 60 secondes et à monter à trois mètres d’altitude. Jusqu’à ce petit miracle, le défi semblait totalement impossible. Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’Atlas en mouvement afin de mieux vous rendre compte.