Lady Gaga : nue ou en en burqa, la Gaga commencerait-elle à s'épuiser ?

Lady Gaga : nue ou en en burqa, la Gaga commencerait-elle à s'épuiser ?
Lady Gaga : nue ou en en burqa, la Gaga commencerait-elle à s'épuiser ?
Alors que son prochain album « Artpop » sortira en novembre prochain, et qu'un de ses titres fait déjà polémique, Lady Gaga prépare son come-back : jeudi, elle apparaissait entièrement nue dans une vidéo pour soutenir le projet de l'artiste Marina Abramovic. Mais la star ne commencerait-elle pas à lasser ?
A lire aussi


Lady Gaga prépare son retour. Absente pendant près de six mois de la scène médiatique suite à une grave blessure à la hanche qui l'avait obligée à annuler plusieurs de ses concerts au mois de février, la Mother Monster multiplie les buzz ces dernières semaines. Après l’annonce de la sortie de son prochain album Artpop le 11 novembre prochain, la fermeture de son compte Twitter avait agité les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, fans et médias étaient de nouveau servis avec la parution du magazine américain V dans lequel la star posait entièrement nue. Le 6 août dernier, c’est une polémique que la star a cette fois fait éclater après la fuite sur la toile d’un extrait de son prochain album Burqa. Pour les uns, Lady Gaga y fait l’apologie du voile intégral, pour les autres, elle tourne le vêtement en dérision.

Une méthode pour « élever la conscience physique et mentale » ?

Jeudi, Lady Gaga continuait sur sa lancée : elle est apparue une nouvelle fois entièrement nue dans une vidéo fort étrange, visant à soutenir le projet de l'artiste serbe Marina Abramovic. On y voit la chanteuse américaine déambuler lentement, prenant des poses curieuses, souvent les yeux bandés, le tout sur une bande son de sa propre voix chantant une seule note. Elle y applique en réalité la méthode Abramovic, censée élever la conscience physique et mentale. La plasticienne de 66 ans espère via une plateforme de crowdfunding recueillir 600 000 dollars avant le 25 août prochain pour rénover un bâtiment à New York, qui servirait à « la présentation et la préservation de longs travaux artistiques ». Ce vendredi matin, elle avait récolté plus de 190 000 euros. 

Changement de styliste

Entre provocations et apparitions déconcertantes, Lady Gaga tente la surenchère dans sa stratégie marketing. Mais après la robe en viande et les coiffures façon pièces montées, la chanteuse semble commencer à tourner en rond... Jusqu’où peut-elle aller sans nous lasser ? Son styliste, Nicola Formichetti a pour sa part décider de mettre un terme à leur collaboration, essoufflé par les 12 changements tenues quotidiennes de la pop-star. Ses fans continueront-ils à la suivre ? Début de réponse le 19 août avec le premier single, Applause, extrait d'Artpop, qu'on espère digne de The Fame.

Voir la vidéo de Lady Gaga avec Marina Abramovic



VOIR AUSSI

Lady Gaga : la chanteuse pose nue pour promouvoir son prochain album Artpop
Burqa de Lady Gaga : sa chanson fait-elle l'apologie du voile intégral ?
Lady Gaga ferme son compte Twitter : que prépare-t-elle ?
Lady Gaga, fière de ses 11 kg de plus: vive la "Body Revolution" !

Dans l'actu