Forbes : qui sont les personnalités télé les mieux payés ?

Forbes : qui sont les personnalités télé les mieux payés ?
Forbes : qui sont les personnalités télé les mieux payés ?
Dans cette photo : Oprah Winfrey
Forbes a dévoilé le revenu des personnalités les mieux payées de la télévision américaine. Habituée à la première place, Oprah Winfrey, la reine des talk sows, cède sa place à Simon Cowell, le créateur du télé-crochet « Got Talent ».
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

Comme tous les ans le magazine Forbes répertorie le salaire des personnalités de la télévision les mieux payées.

Cette année grosse surprise, la présentatrice Oprah Winfrey cède sa première place et se retrouve quatrième dans le classement. Depuis l’abandon de son talk show « The Oprah Winfrey Show », Oprah a vu son salaire à la baisse, pour lancer sa propre chaîne, OWN. Mais la présentatrice peut encore se consoler avec 77 millions dollars empoché en 2012.


En première position c’est le juré d' « American Idol » Simon Cowell avec 95 millions de dollars. L’homme d’affaires doit sa fortune à sa franchise « Got Talent » et à l’émission « X Factor » diffusée dans 41 pays. Simon touche un cachet sur chaque version de ces programmes, en plus de son salaire de juré pour « Britain’s Got Talent » et « X Factor » aux Etats-Unis. De plus, il détient une part des revenus générés par les One Direction.


Mais Simon partage sa place avec la star de la radio Howard Stern. L’animateur obtient cette cagnotte grâce à son statut de juré dans « America’s Got Talent », qui lui rapporterait 15 millions de dollars par an.


En troisième position, nous retrouvons la présentatrice Glenn Beck, journaliste pour Fox News et à la tête d’un site internet d’actualité de droite, dont le contenu est disponible via un abonnement de 100 dollars par an. La présentatrice aurait gagné 90 millions de dollars en 2012. Derrière Oprah Winfrey, nous retrouvons le Dr Phil qui a gagné 72 millions dollars avec son talk show et ses livres, qui se vendent comme des petits pains.

L’animateur radio Rush Limbaugh se paye la sixième place avec 66 millions de dollars, derrière lui nous retrouvons le milliardaire de l’immobilier Donald trump et ses 63 millions suivi de Ryan Seacrest avec 61 millions de dollars.

En neuvième position, c’est la présentatrice de la cérémonie des Oscars 2014, Ellen DeGeneres avec 56 millions de dollars. Enfin à la dixième place arrive la juge de tribunal familial Judy Sheindlin,  qui doit son pactole de 47 millions de dollars grâce à son émission « Judge Judy ».


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !